Souvenez-vous, l’année dernière à la même époque nous vous présentions le logiciel HC-SKIPPER réalisé par des français. La version 4.0 est désormais disponible et présente beaucoup de nouveautés, notamment la possibilité d’aller plus loin dans la personnalisation de l’interface.

 

 

Les actions de base peuvent désormais également être transmises par HTTP. Ainsi, il est possible de piloter la Freebox en passant par le réseau. Le contrôle devient alors plus rapide et plus précis que par l’IR. Les codes HTTP pour piloter la Freebox sont déjà dans la base de données. Il n’y a donc plus qu’à poser les boutons sur la télécommande virtuelle.

Par ailleurs, grâce aux macros, il devient possible d’accéder en un seul clic (ou touché) à ses chaines préférées. Il est également possible d’avoir un bouton saisisant automatiquement son mot de passe pour la VOD.

 

 

Au niveau de la personnalisation de l’interface, les boutons peuvent dorénavant être modifiés :

  • Boutons de taille, couleur et forme différentes avec possibilité d’y coller une image et ou d’y placer jusqu’à trois textes différents;
  • Ces boutons avancés peuvent, soit reproduire une action de base, soit appeler un programme externe, soit enchainer des actions de base (macros);
  • Il peuvent être auto répétitifs et leur accès peut être protégé par un mot de passe (pour accéder au setup d’un appareil par exemple);

Au niveau commandes domotiques, HC-SKIPPER est maintenant compatible avec le protocole OpenWebNet conçu par la société BTICINO, filiale de la société Legrand. HC-SKIPPER peut désormais piloter les équipements du système Myhome:Legrand.

Dans les mois qui viennent, HC-SKIPPER proposera une interface dédiée aux produits FUTRONIX, et sera disponible en version « light » pour les tablettes PC qui fonctionnera en binôme avec une version serveur de HC-SKIPPER.

 

Le logiciel HC-SKIPPER ainsi que des kits de démarrage son disponibles sur la boutique Domadoo.


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse