Après le Navibot de Samsung, une autre grande marque d’électroménager, Philips, a décidé de sortir son robot aspirateur : le HomeRun FC9910.

 

philips homerun fc9910

Découvrez SmartHome Europe !

Cet aspirateur robot est programmable et autonome puisqu’il dispose d’une batterie interne (1h40 min d’autonomie pour 3 heures de charge) qui, une fois déchargée peut être rechargée sur le socle d’accueil. Le robot y vient tout seul et reprend son travail une fois chargé, exactement là où il s’était arrêté. Philips annonce une vitesse de nettoyage de 40m²/h.

Le HomeRun FC9910 intègre aussi une caméra dirigée vers le haut permettant de créer une carte de la pièce à aspirer. Il nettoie les sols en mode « parallèle » ce qui permet qu’aucune zone ne lui échappe. Il est renforcé avec du caoutchouc sur les côtés pour préserver le mobilier. Il peut détecter les escaliers. Il est doté de 14 capteurs infrarouges. Il n’y a pas de mur virtuel comme sur le Roomba par exemple. Il faudra donc placer un objet sur la barre de seuil d’une porte si on ne veut pas qu’il entre.

philips homerun fc9910

Le HomeRun dispose de fonctions automatique (spot, parquet, tapis, manuel et différé). Il est livré avec une télécommande, et peut ainsi être contrôlé manuellement, à gauche, à droite, tout droit, en arrière, etc. Le HomeRun comporte une brosse principale et deux balayettes sur les côtés.

Le HomeRun est également doté d’un connecteur USB pour réaliser des mises à jour. En effet, le produit est, selon Philips, amené à évoluer et des mises à jour seront à disposition des clients afin de faire progresser l’appareil au regard de remarques d’utilisateurs.

 

 

Au final, le HomeRun s’appuie sur une base qui existait déjà. Cependant, les ingénieurs Philips l’ont amélioré notamment au niveau de la batterie (modèle Lithium-ion) ainsi qu’au niveau de la balayette principale et de sa courroie d’entrainement qui est désormais fixe.

L’aspirateur robot Philips Homerun FC9910 sera disponible dans le commerce en septembre pour un prix avoisinant les 700€. Plus d’information sur le site Philips.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.