On peut dire que le fabricant Current Cost ne chôme pas. Après avoir rendu compatible son compteur de consommation électrique ENVI CC128 avec Google Powermeter il y a quelques mois, voici qu’un plugin pour le logiciel HomeSeer vient d’arriver.

Découvrez SmartHome Europe !

 

 

La prise en charge du compteur ENVI CC128 par HomeSeer permet ainsi de pouvoir gérer entièrement sa consommation d’électricité, comme par exemple créer des évènements en fonction des mesures effectuées pour éteindre les lumières ou appareils non-essentiels, afin de réaliser des économies d’énergie.

Il est également possible d’avoir un suivi de sa consommation électrique sous forme de graphiques affichant l’énergie consommée en temps réel, journalier et mensuel. On peut aussi avoir un comparatif avec le jour ou le mois précédent, et une prévision de la consommation du mois en cours.

Le système est entièrement compatibles avec HSTouch et les données d’énergie pourront donc s’afficher sur tout les clients HSTouch, y compris les dispositifs portables, tels que l’iPhone, l’iPod et l’iPad.

Current Cost prévoit de sortir de nouveaux produits tel qu’un compteur pour mesurer la consommation d’appareils électriques, le compteur se connectant simplement entre la prise électrique et l’appareil à mesurer.
Une interface RF se connectant au PC pour récupérer les mesures est également en développement. Ceci permettrait de ne pas être obligé de connecter l’écran au PC, et ainsi de pouvoir le mettre ou l’on souhaite.

 

Venez découvrir les produits Current Cost sur la boutique Domadoo.

Le plugin est disponible pour 39,95$ sur le site HomeSeer.


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse