L’équipe Zodianet étant très active, cela permet de voir les possibilités de la ZiBASE évoluées en permanence. Egalement très ouverte aux remarques de ses utilisateurs, les nouvelles fonctionnalités ajoutées vont en ravir plus d’un.

Une nouvelle mise à jour est disponible depuis ce matin. Pensez à mettre à jour votre ZiBASE !

 

Depuis le mois de Mai, la ZiBASE permet de décoder les signaux provenant des sondes météorologiques Oregon Scientific, du thermostat X10 Digimax TS10 et des compteurs de consommation électrique OWL.

 

Les représentations graphiques des mesures (par jour et par mois) sont consultables à distance via un PC ou un smartphone.

Il est également possible d’exécuter automatiquement un scénario sur dépassement de seuil, ce qui est très pratique pour la gestion du chauffage.

 

Parmi les nouvelles fonctionnalités disponibles avec la dernière mise à jour, on peut noter la possibilité d’utiliser désormais l’heure de lever/coucher du soleil pour déclencher un scénario, ou d’inclure dans un scénario des appels en HTTP, TCP ou UDP.

La ZiBASE permet désormais de piloter une installation domotique Z-Wave. Une interface ACT HOMEPRO ZCS201 peut être connectée sur le port DB9 pour gérer des actionneurs Z-Wave. Cette fonction est pour l’instant expérimentale, donc en version bêta.

Zodianet pense aussi aux développeurs désireux de rendre compatible la ZiBASE avec des équipements tiers. Ainsi une API est maintenant disponible. Sa documentation est en cours de rédaction.

Pour plus d’information sur les nouvelles fonctionnalités de la ZiBASE, vous pouvez consulter le site de Zodianet.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse