Située dans les Monts d’Or près de Lyon, cette maison contemporaine réalisée par son propriétaire qui est architecte, a été sélectionnée par le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environement (CAUE) du Rhône qui organise un grand prix d’architecture.

 

 

Domadoo a participé à l’intégration du système domotique qui repose sur un serveur gérant l’éclairage, les brises-soleil et l’alarme.

L’éclairage est commandé à partir de modules X10, notamment des AD10 et des LD11 directement intégrés dans le tableau électrique.

Les brises-soleil sont pilotés avec des modules KNX afin de pouvoir à la fois gérer l’inclinaison des lamelles et obtenir des ouvertures partielles précises.

Le système d’alarme est une centrale DSC qui communique entièrement avec le serveur domotique. D’ailleurs, lors de l’activation de l’alarme les brises-soleil se ferment et lorsque l’alarme est désactivée, ils s’ouvrent.

 

Vous pouvez consulter le site Internet du grand prix d’architecture du CAUE du Rhône pour plus d’informations. Et n’hésitez pas à voter pour la maison individuelle n°3. Vous pourrez peut-être gagner à cette occasion un an d’abonnement au magazine « Architectures à Vivre ».