La société Espagnol Alhena a développé une gamme de logiciels pour gérer son installation domotique X10, et notamment un qui permet de commander par la voix via un système de reconnaissance vocale évolué.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

Le premier de ces logiciels est Alhena TouchHome qui permet de créer sa propre interface utilisateur en y intégrant par exemple des plans ou photos de sa maison, et  en y ajoutant tous ses éléments X10. Ensuite, on peut contrôler sa maison à partir d’un ordinateur portable, un iPhone, un iPad ou avec n’importe quel dispositif tactile.

 

 

Alhena SpeakHome permet quand à lui de contrôler sa maison par la voix via un microphone ambiant, un microphone sans fils ou simplement un smartphone. En plus de commander un système domotique X10 par la voix, le logiciel est capable de piloter Windows Media Center (Windows Vista et Windows 7).

 

 

Alhena WatchHome-T intègre les mêmes fonctions que le logiciel TouchHome, mais également la gestion des caméras IP Axis. Il est donc possible d’afficher les images des caméras, mais également d’enregistrer, ou d’associer des actions X10 sur détection de mouvement des caméras.

Le dernier logiciel est Alhena WatchHome-S qui dispose des fonctions de la version WatchHome-T, avec en plus le contrôle par commande vocale.

 

 

Ces logiciels sont téléchargeables gratuitement pour évaluation pendant 30 jours sur le site de Alhena.

Retrouvez également ces logiciels à partir de 70€ sur la boutique Domadoo.

 


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse