AirPlay est une technologie qui permet de choisir l’appareil connecté sur le réseau WiFi ou Ethernet qui diffusera la musique, les vidéos ou les photos, stockées sur un autre appareil (Mac, iPhone, iPod ou encore iPad).

 

Découvrez SmartHome Europe !

apple airplay

 

Apple est loin d’inventer le streaming au sein d’un réseau local (UPnP), mais l’idée est de le rendre simple à utiliser. Il suffira en effet lors de la lecture de contenus, de sélectionner l’appareil de visualisation/écoute compatible dans une liste déroulante.

En ce qui concerne les appareils compatibles, Apple dispose de plusieurs partenaires tels que Bowers & Wilkins, Marantz, JBL, iHome ou Denon.

 

 

Il vous sera ainsi possible de sonoriser l’intégralité de votre domicile par la seule voie des airs, sans configuration ni branchements compliqués. Mieux encore, toutes les informations relatives au morceau en cours de lecture (titre, interprète, album, pochette…) peuvent être prises en charge par les appareils compatibles pour s’afficher sur leurs écrans.

 

Plus d’informations : http://www.apple.com/fr/itunes/airplay/

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.