La start-up américaine Snapstick a développé la technologie SplitMedia™ qui permet d’afficher le contenu d’un iPhone, iPad ou ordinateur portable directement sur son téléviseur.

 

snapstick01

 

Installé dans votre canapé, vous naviguez sur Internet via votre iPhone ou iPad, vous trouvez un contenu intéressant et souhaitez le diffuser immédiatement sur votre écran de télévision. D’un simple coup de poignet, la technologie SplitMedia™ transforme votre appareil mobile en télécommande !

 

snapstick02

 

Téléchargé sur les appareils multimédia, l’application SplitMedia™ prend en charge le traitement du flux de données via le Wi-Fi et le transporte vers le téléviseur. Plusieurs personnes peuvent également envoyer des contenus sur un même téléviseur. Une fois le contenu apparu sur le téléviseur, l’appareil mobile ou portable peut être utilisé comme une télécommande pour contrôler le contenu.

 

 

La technologie SplitMedia risque fort d’être intégrée dans la Boxee Box puisque Snapstick et D-Link sont en cours de négociation. Ceci sera sans conteste un sérieux atout pour la Boxee Box car cette technologie dépasse en ergonomie les claviers ou télécommandes proposées par les autres fournisseurs de Box TV.