De nos jours, les voitures sont de plus en plus automatisées : vitres électriques, fermeture/ouverture centralisée, …
BMW a été encore plus loin, puisqu’il est maintenant possible de commander à distance certaines fonctions de sa voiture avec son iPhone !

 

Découvrez SmartHome Europe !

iphone apple my bmw remote01

 

 

Il est par exemple possible de déclencher la climatisation avant de monter à bord, (dé)verrouiller les portes, allumer les phares pour repérer le véhicule sur un parking la nuit, le géolocaliser si vous ne vous rappelez plus son emplacement, ou encore transférer depuis un iPhone vers le système de navigation de la voiture un itinéraire.

 

iphone apple my bmw remote02

 

Il faut bien sûr disposer d’une voiture de la marque BMW, mais pas n’importe laquelle puisque seuls certains modèles sont compatibles avec l’application My BMW Remote :

  • BMW Série 7 fabriquée à partir de 10/2010
  • BMW Série 5 fabriquée à partir de 10/2010
  • BMW X3 fabriquée à partir de 11/2010

Il faut également être abonné au service BMW ConnectedDrive pour bénéficier de ces fonctionnalités.

L’application est téléchargeable ici.

iphone apple my bmw remote

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.