On ne présente plus la société Française Withings, conceptrice du premier pèse personne WiFi, et spécialisée dans les objets communicants. Deux nouveaux produits ont été présentés au CES : un tensiomètre et un baby phone vidéo intelligent.

withings tensiometre baby monitor intelligent ces2011

Découvrez SmartHome Europe !

Le tensiomètre Withings ressemble beaucoup aux matériels professionnels. Il se présente de la même façon, sous la forme d’un brassard gonflable à placer au dessus du coude. Mais il a la particularité de pouvoir être connecté à un iPhone ou un iPad.

withings tensiometre ces2011

Les résultats s’affichent alors sur le téléphone ou la tablette, dans une application gratuite qui archive les relevés et offre un suivi détaillé de son état de santé. Ils peuvent aussi être rapatriés sur Internet.

Il sera disponible d’ici la fin du mois de janvier 2011 pour un prix de 129€.

 

Le baby phone vidéo (dénommé Smart Baby Monitor) quand à lui n’a rien à voir avec les baby phone ordinaire. Il permet de surveiller son bébé à partir d’un iPhone, iPad, iPod Touch et même appareils sous Android.

withings baby monitor intelligent ces2011

Ce petit boitier discret est équipé d’une caméra de 3 méga pixels avec un objectif grand angle et une LED infrarouge pour la vision nocturne. Il indique aussi la température ainsi que le degré d’humidité de la pièce pour être sûr que bébé dort dans les meilleures conditions.

Le Smart Baby Monitor sera disponible en mars 2011.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.