Même si la majeure partie des produits présentés au CES est très orientée grand public, on trouve de temps en temps des fabricants qui proposent des solutions de sécurité et de domotique. C’est le cas avec 2gigTechnologies.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

Dotée d’un design plutôt sympathique, la centrale d’alarme est pourvue d’un écran tactile pour armer ou désarmer le système, mais également pour contrôler des modules domotiques Z-Wave.

Plusieurs périphériques sont disponibles tels que détecteurs de mouvement, détecteur d’ouverture de porte/fenêtre, télécommande porte-clé, détecteur de fumée, … Mais également des thermostats et des serrures !

 

Equipée d’une batterie de secours et d’un transmetteur GSM, elle peut résister à une coupure électrique de 24h.

Une application pour téléphone mobile (BlackBerry, iPhone, …) est également disponible afin de toujours garder le contrôle avec sa maison, même à distance.

Pour l’instant ce système est malheureusement uniquement disponible aux Etats-Unis, mais devrait peut-être arriver en Europe en 2012.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse