Depuis son introduction en 2005, mControl est devenu un des plus populaires logiciels domotiques, étant utilisé par des milliers de personnes dans le monde. Son éditeur Embedded Automation vient d’annoncer une nouvelle version pour bientôt.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

Pour rappel mControl permet, à l’image de HomeSeer, de gérer différents protocoles de communication tels que X10, Z-Wave, ZigBee ou KNX, et de réaliser différents scénarios.

Comme tout bon logiciel domotique qui se respecte, mControl v3 disposera d’une application gratuite pour iPhone/iPadmControl v3 utilise une nouvelle API (RESTful) qui lui permet de supporter de nouveaux périphériques.

 

 

 

Voici un résumé des principales nouveautés :

  • Application iPad/iPhone gratuite (téléchargeable ici)
  • Support des produits mBee (de Embedded Automation, utilisant la technologie ZigBee)
  • Nouvel éditeur web fonctionnant sur tous les navigateurs (Safari, Chrome, Firefox et Internet Explorer)
  • 2 niveaux de zonage
  • Activation simplifiée, plus besoin de copier de fichier
  • De nombreuses autres fonctionnalités et améliorations

 

Pour les impatients, mControl v3 est disponible en version bêta ici.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse