Les stores ou volets roulants sont souvent présents dans une maison qu’elle soit équipée en domotique ou non. La société SmartGlass International a développé des vitres intelligentes qui permettent de se passer de stores.

 

Découvrez SmartHome Europe !

lc smartglass international

 

Le vitrage SmartGlass™ offre une intimité instantanée en appuyant simplement sur un interrupteur. Tous les panneaux SmartGlass sont fabriqués sur mesure via un processus de feuilletage qui enrobe une pellicule PDLC entre 2, ou plusieurs, feuilles de verre.

En utilisant un courant électrique minute, les utilisateurs peuvent commuter immédiatement le SmartGlass de transparent à opaque et vice versa. Le SmartGlass s’installe facilement et peut être utilisé dans de nombreuses applications. Plusieurs configurations peuvent être fournies y compris la couleur teintée, la résistance au feu, le double vitrage, le bombage et la forme.

Le principe de fonctionnement est le suivant :

  • Lorsque l’alimentation électrique est allumée, les molécules de cristaux liquides s’alignent, la lumière incidente passe à travers et le panneau SmartGlass devient instantanément transparent.
  • Lorsque l’alimentation est éteinte, les molécules de cristaux liquides sont orientées de façon aléatoire, dispersent la lumière et le SmartGlass devient opaque.

 

lc smartglass international principe

Une vidéo de présentation de cette solution :

 

 

Cette solution d’une technologie d’avant-garde s’oriente plus pour les secteurs du commerce de détail, de la sécurité, des transports, des services de santé et le secteur de l’hôtellerie.

Ces vitres intelligentes peuvent également être installées dans une résidence, cependant son coût est assez élevé (à partir de $2000).

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.