HC-SKIPPER arrive en version 5.8.0.6 avec beaucoup de nouveautés, et notamment la prise en charge de certaines fonctionnalités de la ZiBASE.

Pour rappel, HC-SKIPPER est une interface utilisateur pour commander des équipements audio-vidéo et des systèmes domotiques.

Depuis peu, HC-SKIPPER supporte la ZiBASE, ce qui lui permet d’envoyer des commandes (ON, OFF et DIM) vers des modules domotiques sur les protocoles VISONIC, CHACON, X10 et DOMIA.

Cette dernière version de HC-SKIPPER apporte une nouvelle bibliothèque d’icônes pour les actions avancées qui a été entièrement réécrite pour plus de souplesse et plus de facilité. Les utilisateurs ont accès à deux bibliothèques d’icônes: l’une personnelle et l’autre partagée avec les autres membres de la communauté HC-SKIPPER. Chaque bibliothèque étant déclinée par catégorie de matériel.

 

 

Le module domotique a été réécrit pour permettre la création de macros domotiques. Il est maintenant possible de réaliser des ambiances et des transitions beaucoup plus riches qu’auparavant.

Il est également maintenant possible de relier une action audio-vidéo à une action domotique. L’intérêt étant par exemple de rallumer certaines lumières lorsque l’on appuie sur Pause, et de les éteindre lorsque l’on appuie à nouveau sur Pause.

HC-SKIPPER prenait déjà en charge les variateurs FUTRONIX, mais un module de pilotage spécifique a été développé et validé par la société FUTRONIX FRANCE.

 

 

L’active-X IRTrans a été abandonné au profit de la DLL IRTrans pour .NET, ce qui rend l’installation de HC-SKIPPER beaucoup plus simple. De plus, certaines fonctionnalités qui étaient inaccessibles lors de l’évaluation de HC-SKIPPER ont été déverrouillées, ce qui permet de mieux tester le logiciel avant de l’acheter.

Vous pouvez télécharger la version d’évaluation ici.


HC-SKIPPER est disponible seul ou sous la forme de pack sur la boutique Domadoo.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse