La version 6.3 de HC-SKIPPER est désormais disponible en téléchargement. Elle apporte quelques nouveautés, notamment au niveau de la prise en charge de la ZiBASE. Une application pour les tablettes et smartphone sous Android est quand à elle sur l’Android Market depuis déjà un mois.

HC-SKIPPER 6.2 supportait un plus grand nombre de protocoles ZiBASE: VISONIC (433 MHz), CHACON V2, CHACON V1 (DOMIA), DELTA DORE (433 et 868 MHz), Z-WAVE et X10. La version 6.3 permet maintenant de déclencher des scénarios ZiBASE.

 

Autre nouveauté, les macros (séquences) ont vu leur unité de temps passer de la seconde à la milliseconde. Plusieurs correctifs divers ont également été apportés.

 

 

HC-SKIPPER pour Android (HCSa) propose uniquement des fonctionnalités basées sur contrôle IP. Ainsi, pour la partie infrarouge, seuls les modules IRTRans Ethernet ou WiFi avec base de données interne, et Global Caché pourront être utilisés. Il est également possible d’utiliser une interface RS232 via port Ethernet ainsi que le protocole HTTP (pour la Freebox par exemple) et enfin le protocole OpenWebNet pour les produits myHome de chez Legrand/Bticino.

 

 

Par contre, HCSa fonctionne de façon autonome. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un PC allumé 24/24h. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir une connexion internet car les données de configuration sont rapatriées en locale comme pour le mode déconnecté de la version PC. Elle ne nécessite toutefois pas l’installation d’un serveur web sur la tablette ce qui est un avantage certain et une assurance de stabilité du système. Le PC reste néanmoins nécessaire pour la configuration.

L’application iPhone (nommée HCSi) est en cours de développement et devrait faire son apparition sur l’AppStore d’ici un mois.

Retrouvez HC-SKIPPER sur la boutique Domadoo et l’application HCSa sur l’Android Market.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse