Présenté lors du CES en début d’année, le tensiomètre Withings est disponible sur le marché depuis 3 mois. Après le premier pèse-personne connectéWithings lance donc le premier tensiomètre connecté, et compatible iPhone, iPad et iPod Touch.

withings bpm tensiometre iphone ipad

Découvrez SmartHome Europe !

Hormis l’application Wiscale de Withings, il existe plusieurs applications compatibles que nous avons recensé dans une liste non exhaustive.

L’application Wiscale restant nécessaire pour mesurer votre tension avec le tensiomètre Withings, mais ensuite les résultats seront immédiatement accessibles sur ces applications compatibles sans aucune manipulation supplémentaire.

 

wiscale iphone

 

 

  • iBP Blood Pressure

Avec cette application, il sera encore plus simple de suivre et de gérer votre tension artérielle. En effet, l’application iBP vous propose un impressionnant mode d’affichage par distribution statistique qui vous permettra de pousser encore plus loin l’analyse de vos mesures ! Sortie en mars 2009, iBP est devenu l’une des applications médicales les plus populaires sur l’AppStore (disponible sur iPhone et iPad).

 

ibp blood pressure iphone

 

ibp blood pressure ipad

 

Grâce à cette application, vous pourrez facilement intégrer les mesures de votre tension artérielle depuis votre compte Withings.

 

  • VidaOne

VidaOne propose une application très performante qui pourra vous aider à garder votre motivation et à rester en bonne santé. Ce véritable coach sportif digital fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation de bureau et mobile : PC, Mac, iOs, Android, BlackBerry, Windows Mobile et Palm OS.

 

vidaone iphone

 

Cette application vous fournit des conseils sur votre régime alimentaire, sur votre condition physique et propose un suivi médical pour toutes les personnes attentives à leur santé, les sportifs amateurs ou encore les athlètes. TopTenReviews ne s’y est pas trompé en leur remettant l’award de la meilleure application de santé depuis 3 ans !


  • TrainingPeaks

TrainingPeaks est un service 3 en 1 qui vous aide à dépasser vos objectifs lors de vos séances sportives, de surveiller votre alimentation et d’évaluer votre état de santé. Aussi bien conçu pour le simple sportif motivé, que pour le sportif accompli, ce site représente en quelque sorte le journal d’entraînement ultime et le carnet de bord de votre bien-être alimentaire.

 

trainingpeaks iphone

 

trainingpeaks android

 

Grâce à des plans d’exercices physiques, des graphiques de suivi, des conseils d’entraineurs professionnels et un calendrier d’action interactif, TrainingPeaks constitue une indéniable source de motivation. L’application est disponible pour iPhone/iPad et pour mobile Android (en version Bêta).

 

  • RunKeeper

RunKeeper est une des plateformes leader pour la mesure et le suivi de ses performances de course à pied. L’application utilise la technologie GPS intégrée dans l’iPhone pour suivre votre activité de fitness. Grâce au tensiomètre Withings, vous pourrez aussi facilement suivre et stocker vos mesures de pression artérielle.

 

runkeeper iphone

 

  • Microsoft HealthVault

L’un des principaux avantages du site Microsoft HealthVault réside dans la confidentialité et la sécurité renforcée de son service en ligne conçu pour vous donner le meilleur contrôle possible sur vos informations médicales. Ce site vous permet de rassembler et de stocker vos informations de santé provenant de diverses sources et de les partager avec qui vous le souhaitez.

 

  • Google Health

Vous connaissez certainement Gmail, Google Maps ou encore Google Earth ? Mais avez-vous déjà entendu parlé de Google Health, le carnet de santé en ligne de Google. Le site tire son épingle du jeu grâce à son interface sobre et épurée et qui comprend de très nombreux services et partenaires. Stocker ses informations, se fixer des objectifs, suivre ses progrès et partager ses données devient un jeu d’enfant.

Retrouvez le tensiomètre Withings sur la boutique Domadoo.

 


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.