Après avoir revu une partie de sa gamme en début d’année, RFSmartLink a récemment sorti une nouvelle interface : le RFXLAN. Elle permet à la fois de recevoir et d’émettre des signaux sur la fréquence 433,92MHz afin de piloter une installation domotique.

Le RFXLAN est en fait la même chose qu’une interface LAN comprenant un module récepteur 433,92 MHz et module RFXmitter. Sauf que les modules ont été remplacés et sont maintenant intégrés sur la carte principale.

Ce nouveau modèle de RFXCOM a été optimisé pour accroitre au maximum la portée RF (environ 100m en champ libre en utilisant l’antenne fournie).

Le RFXLAN dispose d’un emplacement libre afin d’y connecter un récepteur esclave VISONIC 868MHz, ainsi que 8 entrées/sorties numériques.

A noter que le firmware du RFXLAN peut être directement mis à jour par l’utilisateur, contrairement aux anciens modèles. Les mises à jour  sont téléchargeables depuis la page de téléchargement du site RFXCOM.

D’ailleurs, le dernier firmware disponible permet d’utiliser le RFXLAN en mode xPL. Il transmet tous les capteurs RF reçu comme des messages xpltrig. Les messages xplCmnd reçus sont convertis en signaux RF. Plus d’information ici.

 

Le RFXLAN est disponible pour 249€ sur la boutique Domadoo.

 


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse