Jusqu’à présent, seule la société Danoise Zensys (rachetée par Sigma Designs en 2008), conceptrice du protocole Z-Wave, fabriquait les puces Z-Wave pour tout le marché mondial.

Ceci est maintenant révolu puisque Sigma Designs vient d’accorder une licence de fabrication à la société Japonaise Mitsumi.

Découvrez SmartHome Europe !

 

sigma designs mitsumi z wave

Les fabricants de périphériques ne seront donc plus dépendant uniquement de Sigma Designs. Ceci permettra peut être aussi de voir arriver de nouveaux fabricants qui étaient jusqu’ici réticents.

En accordant cette licence de fabrication à Mitsumi, Sigma Designs souhaite consolider l’approvisionnement de puces Z-Wave, mais également répondre à une demande de plus en plus forte.

En effet, les marchés Européen et Américain étant en pleine expansion, les usines Zensys ne pouvaient plus fournir suffisamment de puces, ce qui entrainait des problèmes d’approvisionnement pour les fabricants de produits Z-Wave.

 

Le communiqué de presse de Sigma Designs

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.