Un nouveau firmware (V574) est disponible pour le contrôleur domotique ZiBASE. De plus, l’application iPhone/iPad est désormais disponible en version 1.3.

 

Découvrez SmartHome Europe !

zibase zodianet nouveautes06 2011

 

Zodianet a une nouvelle fois écouté les remarques de ses utilisateurs pour proposer une architecture multiplateforme. En effet, afin d’éviter la dépendance auprès du serveur Zodianet (zibase.net), il est maintenant possible de se connecter à plusieurs plateformes louées par des tiers (dont Domadoo) et hébergées par OVH.

 

zibase zodianet serveur domadoo

 

Le protocole d’un actionneur peut maintenant être défini lors de sa déclaration. Cela évite des émissions RF sur plusieurs protocoles et augmente donc la réactivité.

 

zibase zodianet nouveautes06 2011 01

 

La redirection par http, très utilisée avec la carte IPX800, peut être définie par une seule action sur une famille entière.

 

zibase zodianet nouveautes06 2011 02

 

Après le Nabaztag, c’est au tour du Karotz de la société Mindscape de pouvoir être contrôlé par la ZiBASE.

 

zibase zodianet nouveautes06 2011 03

 

Côté application iPhone, l’innovation majeure concerne la gestion du chauffage avec l’intégration d’un thermostat jour/nuit programmable évolué.

 

zibase zodianet nouveautes06 2011 04

 

Cette fonction thermostat est très complète et ergonomique. Vous pouvez l’apprécier par vous même avec cette vidéo :

 

 

D’autres améliorations ont été apportées à l’application, notamment la gestion du multitâche, qui évitera de devoir se re-logguer quand on quitte l’application, le variateur sur l’actionneur, l’effet 3D quand on change de page, ou encore la possibilité de lancer des actions pendant la visualisation de vidéos.

C’est donc encore un gros travail fourni par l’équipe Zodianet pour apporter de nouvelles fonctionnalités à la ZiBASE.
Pour plus de détails sur les nouveautés, consultez la page qui y est consacrée sur le site Zodianet.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.