Beaucoup de personnes se demandent comment intégrer son système audio multiroom avec son installation domotique. Ne cherchez plus, la solution s’appelle Squeezebox.

Découvrez SmartHome Europe !

 

Les produits Squeezebox existent depuis plusieurs années. Au début sous la marque Slim Device, puis maintenant Logitech qui a racheté cette société.

Le principe du système Squeezebox est de pouvoir écouter sa musique dans n’importe quelle pièce chez soi tout en la contrôlant de n’importe où.

 

 

Pour l’intégrer dans un système domotique, il faut être équipé soit du logiciel HomeSeer, soit du contrôleur Vera. En effet, il existe des plugins permettant le contrôle des Squeezebox à partir de ces deux contrôleurs domotiques.

Notre partenaire Maison et Domotique a testé cette solution et son intégration avec HomeSeer et la Vera. Retrouvez ses différents tests :

 

Retrouvez également les Squeezebox sur notre boutique Domadoo.


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.