Combiner le contrôle de ses appareils Audio/Vidéo en infrarouge et son système domotique n’est pas toujours possible. JB media apporte une solution à ceux qui sont équipés avec des modules domotiques Chacon : le Light-Manager.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

A l’instar du module IR7243RF qui convertit des signaux infrarouge en signaux X10 courant porteur, le Light-Manager convertit les signaux infrarouge en signaux Radio Fréquence sur les bandes 433MHz et 868MHz. Il devient ainsi possible de piloter des modules Chacon, InterTechnoKlikAanKlikUit, Nexa, HomeEasy mais aussi les produits FS20 ou encore la gamme Bang & Ofulsen via un modèle dédié.

Le Light-Manager est compatible avec toutes les télécommandes universelles à apprentissage IR du marché, telle que la gamme Logitech Harmony, ou les télécommandes Philips Pronto. Il est aussi compatible avec le contrôleur domotique ZiBASE ou le RFXCOM vous permettant ainsi de piloter toute votre domotique depuis votre télécommande IR.

Le Light-Manager est autonome et nécessite uniquement d’être alimenté. Cependant, il faut au préalable le configurer via son logiciel LightMan Studio.

 

 

Le logiciel LightMan Studio possède un serveur Web permettant de contrôler son système domotique depuis une interface Internet ou une application iPhone/Android telle que LightSwitch. Il faut par contre que le Light-Manager soit connecté au PC.

 

 

Différents modèles sont disponibles :

  • Light-Manager Mini dispose d’un émetteur 433MHz uniquement, scénarios limités (pas de fonction timer, ni coucher/lever du soleil)
  • Light-Manager Pro dispose d’un émetteur 433MHz et 868MHz permettant la compatibilité avec les modules FS20, scénarios étendus (fonction timer, et coucher/lever du soleil), mesure de température en option.
  • Light Manager Pro B&O : Version B&O du Light-Manager Pro. Permet de piloter des modules domotiques compatibles à partir de télécommandes B&O.

 

Retrouvez tous les modèles de Light-Manager sur la boutique Domadoo à partir de 89€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse