SFR avait ouvert la voie en lançant son offre SFR HomeScope, et son projet SFR Home Commande actuellement en bêta test. Mais c’est bien Bouygues Telecom qui sort le premier une offre domotique en partenariat avec la société Ijenko.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

Les clients Bouygues Telecom peuvent désormais souscrire à ce service payant qui permet de suivre et de maîtriser sa consommation d’énergie et de surveiller son domicile.

Pour 4,90€/mois, le pack classique dispose d’une box supplémentaire à connecter sur la Bbox, de 3 prises intelligentes pour piloter des appareils électriques et surveiller leur consommation,  et  un capteur à installer sur son tableau électrique.

 

Le pack confort quand à lui est proposé à 9,90€/mois et comprend en plus une quatrième prise intelligente, un capteur d’humidité, un capteur de mouvement et un détecteur d’ouverture de porte.

 

 

L’ensemble des éléments composant ces packs communique par ondes radios via le protocole ZigBee.

Reste à savoir maintenant si les clients Bouygues Telecom vont adhérer à ce service. En tout cas, ça ne peut qu’aider à démocratiser la domotique.
A quand une offre domotique chez Free ou Orange ?

 

Sources :

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse