Après s’être attaqué à la TV avec la Boxee Box, le logiciel Media Center Boxee débarque sur iPad. La sortie de cette application est accompagnée d’une mise à jour du firmware de la Boxee Box, et d’une nouvelle version de Boxee Media Manager pour PC et Mac.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

L’application Boxee pour iPad permet de lire les fichiers stockés sur l’ordinateur ou est installé Boxee Media Manager, mais également de partager des vidéos avec vos amis et de diffuser du contenu sur Twitter, Facebook, Tumblr, …

 

boxee ipad start

La fonction « watch later », que l’on retrouve déjà sur la plupart des services dédiés à la vidéo en ligne, est intégrée et permet aux utilisateurs de mettre de côté des vidéos stockées sur  YouTube ou ailleurs pour pouvoir y revenir par la suite. Pratique, surtout pour ceux qui consomment beaucoup de médias.

L’application fonctionne également avec la Boxee Box. Il est possible de diffuser les fichiers stockés sur l’iPad vers la Boxee Box, et inversement. Ainsi, l’application permet d’explorer la bibliothèque numérique de la Boxee Box et de lire les fichiers qu’elle contient sur l’iPad.

 

boxee ipad

La Boxee Box devient donc ainsi un sérieux concurrent à l’Apple TV ! L’application Boxee est disponible gratuitement sur l’AppStore.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.