Les claviers physiques vont-ils disparaître ? En tout cas, le futur des claviers tels qu’on les connait actuellement est en train de se préparer. La société sud-coréenne Celluon propose la technologie laser pour équiper une nouvelle génération de claviers.

celluon magic cube

Découvrez SmartHome Europe !

Alors que les ordinateurs se modernisent et se miniaturisent, le clavier risque bien de ne pas échapper à cette révolution technologique. Quand on regarde ce clavier virtuel laser, dénommé Magic Cube, le clavier que nous utilisons tous les jours apparaît soudain bien daté !

 

 

Le Magic Cube mis au point par Celluon fonctionne grâce à des lasers et des capteurs virtuels qui sont projetés sur une surface plane. Il est possible de tapoter sur le clavier virtuel qui est projeté devant vous comme nous le faisons habituellement, au détail près que les touches physiques ont disparu… Les informations entrées à la main sont transmises par Bluebooth vers n’importe quel appareil, que ce soit un smartphone (iPhone, BlackBerry, Android, …) ou une tablette (iPad, Android, ..).

Il faudra débourser environ 170$ pour s’offrir ce clavier révolutionnaire.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.