Avec l’émergence de périphériques mobiles sous Android, il devient important pour un fabricant d’avoir à la fois une application pour iPhone et une pour Android. La société ThinkFlood l’a bien compris et vient de sortir son application Android.

 

Découvrez SmartHome Europe !

thinkflood redeye android smartphone

 

Nous vous avions brièvement présenté la solution RedEye de ThinkFlood lors de notre dossier pour utiliser un iPhone comme une télécommande, pour rappel ce dispositif connecté en WiFi permet de piloter n’importe quel appareil commandable en infrarouge (téléviseur, lecteur Blu-ray, …).

Ainsi votre smartphone devient une véritable télécommande universelle !

 

Sorti en 2009, le système RedEye était uniquement compatible avec l’iPhone ou l’iPod Touch. En 2010, ThinkFlood a ajouté le contrôle via l’ordinateur, et donc maintenant à partir d’un appareil Android.

Cette application Android nécessite une version Android 1.6 minimum, et est compatible uniquement avec les systèmes RedEye pilotables en IP, soit le RedEye et le RedEye Pro uniquement. Le RedEye Mini n’est donc pas supporté.

L’application est téléchargeable directement à partir de l’Android Market.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.