Nous vous avions annoncé cet été la sortie prochaine de mControl v3, il est désormais disponible ! Cette nouvelle version basée sur un moteur totalement remodelé a nécessité 2 ans de développement.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

Embedded Automation a mis a profit son expérience pour sortir une version très aboutie. Au rayon des nouveautés, on peut noter le support de la technologie ZigBee (profile Smart Energy) utilisée par leurs produits mBee, l’interface mRemote qui permet de gérer facilement ses périphériques IP, série ou IR, l’utilitaire mChronicle pour le suivi et l’analyse des événements, …

mControl v3 gère beaucoup mieux les caméras IP, et intègre même un système avancé de surveillance vidéo :

 

 

mControl Service Manager, l’utilitaire de configuration des périphériques, est toujours présent :

 

 

mControl Editor, l’interface d’administration, fonctionne désormais uniquement dans un navigateur web :

 

 

Une application native pour iPhone/iPad a été conçue spécialement pour mControl v3 :

 

 

mControl v3 est ouvert aux développeurs tiers, puisqu’une API (RESTful) fournit une méthode simplifiée pour la création d’applications autour du moteur mControl.

Embedded Automation a revu son modèle économique, car maintenant, un peu à l’image de HomeSeer et ses plugins, il faudra acheter des modules complémentaires pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ou le support de nouveaux périphériques.

Ainsi, la version de base pourra être complétée par les modules suivants :

  • Gestion de l’énergie
  • Sécurité et surveillance
  • Contrôle multimédia
  • Professionnelle
  • Enregistrement de données

 

Embedded Automation a également pensé aux utilisateurs de mControl v2, puisqu’il est possible de le mettre à jour, et d’obtenir un coupon de réduction de 150$.

 

Retrouvez mControl v3 sur la boutique Domadoo.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse