X10 : le retour des AD10 et LD11

par | Avr 17, 2012 | Domotique

 

Après plusieurs mois de rupture de stock, les modules rail DIN AD10 et LD11 utilisant la technologie X10 sont de retour. Les autres produits X10 également en rupture de stock devraient suivre dans les prochaines semaines.

 

 

Suite à la liquidation judiciaire du fabricant X10 Wireless Technology Inc, et donc à l’arrêt de la production des modules X10, beaucoup de personnes pensaient que la technologie X10 était vouée à disparaître. Mais c’était sans compter sur les principaux distributeurs en Europe, dont BMB Electronics, qui ont travaillé très dur pour trouver des fabricants alternatifs capables de produire les modules X10.

La technologie X10 n’est donc pas morte, et la fermeture de l’usine X10 Wireless Technology Inc donnera l’occasion à d’autres fabricants de produits compatibles X10 de se mettre en avant. On pense par exemple à ebode, Xanura, S10, ou Taiyito.

 

On peut donc s’attendre à voir de nouveaux produits utilisant la technologie X10 dans le courant de l’année, en commençant par le réapprovisionnement de ceux actuellement en rupture de stock tels que le TM13, AM12, LM12, SW12, etc prévu pour Mai et Juin.

Retrouvez sur la boutique Domadoo les modules rail DIN X10 AD10 et LD11 !

LIRE  La Z-Wave Alliance annonce la nouvelle spécification Z-Wave Long Range

Restez connecté sur l'actualité domotique!