iRobot, leader mondial de la robotique vient de commercialiser en Europe deux nouveaux modèles de son célèbre robot aspirateur Roomba. Présentée lors du CES 2011 en début d’année, cette nouvelle gamme de robot ménager (série 700) ne remplacera pas celle actuelle (série 500), mais vient la compléter.

 

Découvrez SmartHome Europe !

irobot roomba serie 700

 

En plus de leur nouveau design moderne et épuré, les modèles de la série 700 disposent de plusieurs avancées technologiques :

  • 50% d’autonomie supplémentaire (180 minutes au total) grâce à l’amélioration du logiciel de gestion de la batterie.
  • Le Dirt Detect™ Série 2 doté de capteurs optiques, vidéo et d’un nouveau mode de déplacement « avant-arrière » plus efficace.
  • L’Aerovac ™ Série 2 incluant des filtres type HEPA mieux à même de capter les poussières et les allergènes.
  • Brosses de nouvelle génération pourvues d’extrémités en Delrin™ plus simples à entretenir. Les poils de la brosse principale sont à présent en nylon. Cette modification augmente de 20% la capacité d’aspiration car le brossage et l’aspiration sont simultanés.
  • Un système d’alerte indiquant à son propriétaire lorsque le temps est venu de vider le réservoir.
  • Pare-chocs protégé par une bande adhésive en polymère.

 

Contrairement au Roomba® 770, le Roomba® 780 fonctionne avec des murs virtuels Lighthouse™ et peut ainsi couvrir une zone plus importante. Il dispose également d’un écran tactile à la place des boutons de contrôle. Ces deux modèles sont livrés avec une télécommande infrarouge.

 

Voici une vidéo de présentation de cette nouvelle série 700 :

 

 

Si vous ne vous y retrouvez pas dans tous les modèles de Roomba, voici un tableau récapitulatif :

 

comparatif irobot roomba 500 700

 

Ces nouveaux modèles sont disponibles à partir de 549€ sur la boutique Domadoo.

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.