Si vous êtes équipé d’une installation domotique avec des modules PLCBUS, vous connaissez sans doute déjà le logiciel gratuit HomePlanner.

 

Découvrez SmartHome Europe !

habeetat planner solidmation 01

 

La société argentine Hometomation à l’origine du logiciel, a uni ses forces avec Solidmation, un fabricant de solutions domotiques également en Argentine, qui détient désormais les droits du logiciel. Ainsi, HomePlanner a été renommé Habeetat Planner, à l’image du nom de la gamme de produits de Solidmation.

Habeetat Planner continue d’être gratuit et supporte toujours le PLCBUS, et désormais dans sa version 4 les modules Habeetat de Solidmation qui utilisent la technologie ZigBee. A noter également le support du système audio multiroom Sonos, des caméras IP HikVision et Foscam, des émetteurs-récepteurs infrarouge Habeetat, et des compteurs d’impulsions gaz/eau/électricité Habeetat.

Autant dire que l’interface n’a plus grand chose à voir avec celle d’avant. Cette nouvelle mouture est plutôt réussie :

  • Le designer et configurateur

 

habeetat planner solidmation 02

 

  • L’interface web

 

habeetat planner solidmation 03

  • Le rendu sur iPad

 

habeetat planner solidmation 04

 

Habeetat Planner apporte également la possibilité de recevoir des notifications via Twitter ou par email.

Pour télécharger Habeetat Planner 4.1, c’est ici.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.