Griffin Beacon arrive pour les appareils Android

 

Présenté lors du CES 2011, le convertisseur Bluetooth/IR Griffin Beacon est finalement sorti dans le courant de l’année 2011 pour les utilisateur d’iOS (iPhone/iPad), délaissant la communauté Android.

Les choses ont finalement changé puisque l’application Dijit qui permet d’utiliser cet appareil est maintenant disponible sur l’Android Market.

griffin beacon android 01

 

Le Griffin Beacon, alimenté par un jeu de 4 piles AA, convertit le signal Bluetooth d’un appareil Android en un signal infrarouge et envoie des commandes à un téléviseur, lecteur DVD ou Blu-ray. Ainsi, l’utilisateur doit simplement le placer autour de son système de divertissement Audio/Vidéo.


griffin beacon android 02


Les fonctions de contrôle à distance sont traitées par l’application personnalisée Dijit, où il est possible de naviguer, rechercher et appeler des émissions de télévision, en utilisant le guide intégré. L’application, comme son homologue iOS, est disponible gratuitement, mais le système Griffin Beacon lui-même vous coûtera environ 80€.

 

griffin beacon android 03

 

Voici une vidéo du Griffin Beacon en action :


 

 


À propos de l'auteur

Laurent

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.