La box eedomus est sortie il y a moins d’un mois, mais voici déjà une première mise à jour du firmware qui apporte de nouvelles fonctions et possibilités.

eedomus z wave

Tout d’abord, il est désormais possible de personnaliser les icônes, aussi bien pour les pièces que pour les appareils à piloter. Ainsi, en utilisant n’importe quelle image au format PNG, mesurant 128 x 128 pixels, on peut ajouter sa touche personelle à l’interface.

 

eedomus maj icones

 

La box eedomus peut gérer maintenant les villes du monde entier pour les indicateurs météo et lever/coucher du soleil (des nouvelles villes françaises sont également disponibles). Ceci va permettre aux utilisateurs d’avoir une meilleure précision dans le choix de leur situation géographique.

Autre nouveauté importante, les commandes HTTP. Cette fonction permet de piloter des équipements extérieurs, comme par exemple une carte IPX800, Karotz, une ou une Squeezebox.

 

eedomus maj http

 

Cette mise à jour corrige également quelques bugs.

L’équipe eedomus en profite aussi pour mettre à disposition un forum à ses utilisateurs, ainsi qu’une liste des périphériques compatibles.

A noter qu’une nouvelle mise à jour ajoutant le support de nouveaux périphériques Z-Wave sera disponible dans quelques semaines.