La société anglaise Current Cost a profité du CES pour présenter ses nouveaux produits pour mesurer la consommation d’énergie.

 

Découvrez SmartHome Europe !

ces2012 current cost

 

On a tout d’abord pu voir l’OptiSmart Reader, qui est un lecteur optique qui se connecte sur la LED impulsionnelle du compteur électrique. Ce système différent de la méthode avec les pinces ampèremétriques permet d’avoir une meilleure précision. Par contre, il faut être équipé un compteur compatible, d’ailleurs une liste non-exhaustive est disponible sur le site de Current Cost.

 

ces2012 current cost opti smart reader

 

Le NetSmart Wireless Gateway quand à lui est une combinaison entre l’EnviR et la passerelle internet Bridge (désormais appelé NetSmart). Il est destiné aux personnes souhaitant suivre leur consommation électrique en ligne uniquement. Il dispose tout de même d’un petit écran LCD, et il est possible de recevoir les données sur l’écran de l’EnviR.

 

ces2012 current cost netsmart wireless gateway

 

L’OptiSmart Reader sera disponible prochainement, mais il faudra attendre encore un peu pour le NetSmart Wireless Gateway.

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.