Une nouvelle interface RFXCOM est commercialisée depuis hier : la RFXtrx433. Cette interface USB contient à la fois un émetteur et un récepteur RF 433,92MHz pour communiquer avec de très nombreux périphériques du commerce comme la gamme Chacon (classique et D-IO) ou X10.

 

A l’image du RFXLAN v3 sortit l’an dernier, cette nouvelle interface peut être mise à jour par l’utilisateur afin de bénéficier des dernières nouveautés.

Le RFXtrx433 supporte les mêmes capteurs et actionneurs que le récepteur RFXCOM et RFXmitter actuel, avec en plus les protocoles LightwaveRF, Siemens, La Crosse Technology, TFA et MERTIK Maxitrol.

Plusieurs logiciels sont déjà compatibles avec le RFXtrx433, d’autres sont en cours de développement :


Cette interface est également idéale pour les développeurs qui veulent créer leur propre logiciel. Un SDK gratuit et un exemple de source VB.NET sont disponibles sur simple demande auprès du support RFXCOM.

RFXCOM propose là une interface très performante pour un prix très abordable : 95€.

 

Retrouvez le RFXtrx433 sur la boutique Domadoo.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse