Le projet reaDIYmate a vu le jour sur KickStarter, un site de financement collaboratif aux Etats-Unis. L’idée de ce concept vient d’un des pionniers de l’Internet des objets en France, Olivier Mével, un des créateurs du Nabaztag.

 

Découvrez SmartHome Europe !

readiymate

 

reaDIYmate sont des objets WiFi amusants qui bougent et parlent en fonction de ce qu’il se passe dans votre vie numérique. Ces objets sont très écologiques, car fabriqués à base de papier.

Ils sont vendus sous forme de kits et s’assemblent
facilement en 10 minutes, vous décidez ensuite de ce que vous voulez qu’ils fassent à travers une simple interface web.

 

readiymate app settings

 

Liez-les ensuite à votre vie numérique (Gmail, Facebook, Twitter, Foursquare, flux RSS, SoundCloud, … ) ou contrôlez les à distance en temps réel à partir de votre iPhone. Le reaDIYmate pourra par exemple bouger et jouer un mp3 quand vous recevez une notification de Facebook, ou que vous avez un nouveau follower sur Twitter.

Il existe une variété de modèles existants, mais il est possible de créer son propre objet. De plus, si vous voulez aller plus loin, vous pouvez modifier la conception, écrire des applications, ou ajouter des entrées et sorties. Le microcontrôleur étant compatible Arduino, les modifications seront faciles à mettre en oeuvre.

 

readiymate all

 

Les kits reaDIYmate seront en vente dès juillet 2012. Ils sont actuellement en pré-commande pour une centaine d’euros.

Voir les vidéos sur Vimeo

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.