Everspring l’avait présenté en début d’année au CES, le mini détecteur d’ouverture porte/fenêtre HSM02 utilisant la technologie Z-Wave est désormais disponible.

 

Découvrez SmartHome Europe !

everspring hsm02

 

Doté d’un design très sobre, mais surtout d’une taille très réduite, le détecteur HSM02 est alimenté par une pile bouton CR2450 de 3V, dont la durée de vie est estimée à 3 ans (pour 14 ouvertures/fermetures par jour).

Un détecteur d’ouverture étant destiné à surveiller une porte ou une fenêtre, il est plutôt appréciable qu’il soit de petite taille afin de passer inaperçu à l’intérieur de la maison. Ci-dessous la comparaison entre le SM103 et le HSM02 :

 

everspring hsm02 sm103

 

A noter que, miniaturisation oblige, le HSM02 ne dispose pas de connecteur pour contact externe contrairement au SM103.

Pour l’instant le HSM02 est supporté uniquement par les box eedomus et Fibaro Home Center 2. Les utilisateurs d’HomeSeer, de Vera et de ZiBASE devront attendre une prochaine mise à jour.

 

Retrouver le test du HSM02 sur le blog Maison et domotique.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.