Dans le domaine des serveurs de stockage sur réseau (NAS), le fabricant Synology propose une large gamme de produits, mais également diverses applications pour profiter au maximum de son NAS.

Les développeurs tiers peuvent développer leurs propres applications, ainsi un utilisateur a décidé d’en créer une pour gérer son système domotique Z-Wave.

 

 

Initié par Bilil, un membre du forum Maison et Domotique, SynoZwave est basé sur la librairie Open-Zwave et permet donc de transformer son NAS Synology en box domotique. Il suffit de disposer d’un contrôleur Z-Wave Aeon Labs Z-Stick S2 et de le connecter sur un port USB du NAS.

Bien que développée par un simple utilisateur, l’interface graphique de cette application est plutôt réussie. Elle fait d’ailleurs penser à celle de la Vera.

 

 

 

 

Félicitation à Bilil pour ce travail. Si vous êtes intéressés par ce projet, vous trouverez la liste des NAS supportés ainsi que la procédure d’installation ici. Un sujet sur le forum Maison et Domotique a été également ouvert pour en discuter.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse