Disney Research, le laboratoire de recherche et développement de Disney, a mis au point une technologie capable de détecter les contacts et interactions avec des objets, des liquides et même le corps humain.

 

Découvrez SmartHome Europe !

disney research touche

 

À l’aide d’électrodes, cette nouvelle technologie appelée « Touché », est en mesure de capter les mouvements capacitifs de nos mains sur différentes surfaces métalliques, plastiques et même liquides dépassant ainsi la limite des écrans tactiles que nous utilisons actuellement.

De cette façon, des objets du quotidien tel qu’une table, une chaise, des poignées de porte ou encore un bocal rempli d’eaux seraient en mesure d’analyser notre position pour agir en conséquence. De plus, avec ces électrodes, même le corps humain devient compatible avec « Touché ».

Ainsi, on peut par exemple verrouiller une porte d’un simple toucher, ou diminuer l’éclairage du salon lorsqu’on s’assoit dans le canapé.

La vidéo de présentation ci-dessous est plutôt impressionnante :

 

 

Il reste maintenant à savoir ce que Disney compte faire de cette épatante technologie : la licencier à des constructeurs de produits électroniques, l’utiliser dans des attractions… Les applications, notamment en domotique sont très nombreuses.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.