Orange avait commencé à mettre un orteil dans la domotique en sortant sa nouvelle Livebox Pro qui intègre la technologie ZigBee. Voici maintenant une multiprise domotique contrôlable par SMS.

orange my plug

Découvrez SmartHome Europe !

 

Dénommée My Plug, cette multiprise intelligente permet de brancher 2 appareils : l’un sera sur une prise commandée et l’autre sur une prise non commandée. Une prise de recharge USB est également disponible.

La multiprise My Plug est dotée d’une carte SIM et donc d’un numéro de téléphone. Il suffit d’envoyer un mot-clé par SMS pour déclencher diverses actions :

  • ON, pour allumer le produit,
  • OFF pour l’éteindre,
  • ETAT pour savoir s’il est allumé ou non
  • CONSO pour connaitre la consommation des dernières 24 heures

 

orange myplug on

 

My Plug envoie également un SMS d’alerte en cas de coupure de courant, renouvelle l’envoi toutes les 30 minutes et prévient lorsque le courant est revenu.

 

orange myplug coupure

 

Le système peut également être piloté via la télécommande informer de l’absence ou de la présence d’un proche grâce au porte-clé fourni. Cette dernière Celui-ci utilise la technologie ZigBee pour communiquer avec My Plug dès qu’il est dans son champ de vision. Jusqu’à huit télécommandes porte-clés peuvent être associés.

orange my plug porte cles

Voici une des vidéos commerciales de My Plug :

 

 

Il n’est pas nécessaire d’être client Orange pour bénéficier de ce système, mais il faudra que le dispositif soit sous couverture Orange. La multiprise My Plug est livrée avec une télécommande un porte-clés et trois ans de SMS illimités, le tout commercialisé au prix de 79,99 € TTC.

 

Source : My Plug

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.