Faire son lit, voila une tâche matinale dont on aimerait se passer. Le fabricant de meubles Espagnol OHEA vient apporter une solution avec un lit « domotisé » dénommé Smart Bed.

 

Découvrez SmartHome Europe !

smart bed ohea

 

En mode automatique, le système doté de capteurs détecte si le lit est bien inoccupé avant de remonter et tendre les draps à l’aide de deux pinces latérales situées dans des trappes aux extrémités gauche et droite du lit.

Les oreillers se soulèvent aussi automatiquement pour faciliter la manœuvre. Et il faut seulement 50 secondes pour obtenir un lit bien fait !

La vidéo du Smart Bed en action :

 

 

On a du mal à y croire, et pourtant, OHEA précise que le Smart Bed sera bientôt disponible dans plusieurs couleurs et tailles, donc il ne s’agit pas d’un concept, mais d’un réel produit qui sera bientôt commercialisé. Par contre, aucun prix n’a encore été révélé…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.