Pour les passionnés de plantes ou les désespérés du jardinage, il est désormais possible de prendre soin de ses plantes grâce a votre iPhone ! La solution : Koubachi, le capteur wifi pour plantes.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

Si vous n’avez pas la main verte, voici donc un objet qui va prendre soin de vos plantes à votre place. La société Suisse Koubachi, spécialisée dans les objets communicants, propose un capteur WiFi pour surveiller la santé de vos plantes, et être alerté en cas de conditions défavorables.

 

 

Le capteur Koubachi mesure les 3 paramètres vitaux pour une plante : l’humidité de la terre, l’intensité de la lumière et la température. Les données sont envoyées via Internet sur la plateforme Koubachi, où elles seront analysées par le « Koubachi Plant Care Engine » selon les modèles scientifiques de soins des plantes développés en coopération avec des biologistes.

 

 

L’utilisateur recevra des instructions détaillées des soins nécessaires concernant l’arrosage, la fertilisation, la brumisation, la température et la luminosité par le biais d’alertes instantanées ou d’e-mails.

 

 

Vous adorez les plantes et vous en avez une multitude chez vous ? Aucun problème … Koubachi sait gérer plusieurs plantes en même temps. Vous pouvez même leur donner des noms ! Grâce a son système d’auto-apprentissage il saura de quoi chaque plante a besoin. Déplacez-le simplement de plantes en plantes, donnez lui une quinzaine de jours pour chacune et Koubachi aura appris tout ce qu’il faut savoir et vous enverra des recommandations individuelles, même pour celles qui n’ont actuellement pas de capteur!

 

 

L’application Koubachi pour iPhone est disponible sur l’App Store. Une version Android est prévue d’ici la fin de l’année, de même que la traduction en français de l’application iPhone et de l’interface web my.koubachi.com.

 

Retrouvez le capteur Koubachi à 119€ sur la boutique Domadoo.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse