La Z-Wave Alliance vient d’annoncer la certification de son 650ème produit. Quelques mois seulement après le 600ème produit certifié, cette nouvelle étape démontre la croissance rapide de l’écosystème Z-Wave dans le monde.

speak z wave logo

Découvrez SmartHome Europe !

Ce 650ème produit certifié est la télécommande ZRC-100 de la société Remotec, que nous avons eut la chance de voir en exclusivité lors du CES en début d’année.

remotec zrc 100


Cette nouvelle télécommande permet de contrôler jusqu’à 12 périphériques Z-Wave ou scènes. Elle utilise le même standard de chiffrement AES128 que les banques en ligne, ainsi que les claviers d’alarme, serrures de portes et autres dispositifs sécurisés Z-Wave.

Cette fonctionnalité, avec un fonctionnement simple de la télécommande et à faible coût, font de la télécommande ZRC-100 un contrôleur idéal pour toute application où la sécurité et la facilité d’utilisation sont essentielles.

L’écosystème Z-Wave continue donc de s’agrandir jour après jour, afin de répondre aux fortes demandes du marché domotique.


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.