Le fabricant Polonais Fibaro vient de sortir un nouveau module Z-Wave plutôt unique en son genre. C’est un module universel qui permet de transformer n’importe quel capteur disposant d’une sortie contact en périphérique Z-Wave .

Découvrez SmartHome Europe !

Le FGBS-001 (c’est son nom) dispose de deux entrées et deux sorties libres de potentiel, et d’une entrée analogique 1-Wire permettant de connecter jusqu’à 4 sondes de températures DS18B20.

Les deux entrées permettent par exemple d’intégrer des détecteurs filaires de fumée, gaz ou mouvement dans un système Z-Wave. Les sorties peuvent être utilisées pour piloter des gâches électriques, des portails, voir même activer des systèmes d’alarme.

 

 

La gestion de 4 sondes 1-Wire DS18B20 permet d’avoir un système de mesure de température à faible coût. Une sonde DS18B20 coûtant seulement quelques Euros.

 

 

Fibaro en profite également pour faire la promotion de son système Home Center 2 dans une vidéo plutôt impressionnante :

 

 

Retrouvez ce nouveau module Fibaro à 39,99€ sur la boutique Domadoo.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse