Le fabricant Belge de produits domotiques grand public a décidé de fusionner ses gammes Classic et DI-O pour une meilleure compréhension des consommateurs et supprimer les références « double emploi ». Ce regroupement donne naissance à la gamme DI-O by Chacon.

 

Découvrez SmartHome Europe !

logo dio by chacon

 

En effet, certaines références de la gamme Classic étaient également présentes dans la gamme DI-O, ce qui pouvait perturber les utilisateurs. Ainsi, seules certaines références de la gamme Classic qui n’existent pas dans la gamme DI-O sont conservées.

Chacon en profite également pour changer son packaging, en apportant tout d’abord une réduction de l’emballage :

 

chacon packaging di o

 

Ensuite, les produits sont maintenant segmentés par pictogrammes en fonction des applications (éclairage, chauffage, automatisme, carillon, jardin) :

 

chacon packaging di o pictogrammes

 

Ces changements font également place à quelques nouveaux produits :

 

chacon di o 54700

Il transforme tout interrupteur filaire en interrupteur sans fil. Idéal pour ajouter un interrupteur à votre système filaire existant, sans tirer de câble !

 

chacon di o 54716

Cet interrupteur sans fil dispose d’une minuterie réglable. Idéal pour une extinction automatique des luminaires dans un hall d’entrée ou sur un palier.

 

chacon di o 54750

Idéal pour commander trois circuits (lampes de jardin par exemple) de manière indépendante avec une seule arrivée de courant.

 

chacon di o 54737

Kit avec les micro-modules émetteur et récepteur, pour pouvoir directement ajouter un interrupteur filaire de votre choix à votre système existant, sans tirer de câble !

Chacon vient aussi de mettre en ligne des vidéos pour montrer la facilité d’installation de ses produits :

 

 

Avec tous ces changements et nouveautés, Chacon adopte une nouvelle politique commerciale pour toucher encore plus le grand public. Ceci sera certainement bénéfique pour la démocratisation de la domotique.

 

Retrouvez tous les produits Chacon sur la boutique Domadoo !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.