Voila une idée plutôt intéressante pour les personnes habitant en appartement et ne disposant pas de balcon. La société Hollandaise Hurks geveltechniek a développé une fenêtre qui se transforme en balcon par un simple appui sur un bouton.

 

Découvrez SmartHome Europe !

bloomframe

 

La fenêtre Bloomframe est constituée d’un double châssis articulé qui se transforme à volonté en balcon, et agrandit l’espace existant de 4m². Fermée en hiver, la façade s’ouvre comme une fleur en été.

Le balcon ajoute une nouvelle dimension à la conception des espaces pour les constructions neuves et les projets de rénovation, en immeuble collectif, en tertiaire ou en hôtellerie. La fenêtre peut également parfaitement s’adapter dans l’habitat individuel.

Une motorisation électrique intégrée commande l’ouverture et la fermeture en déployant le balcon à l’aide de puissants leviers. La position entièrement ouverte est limitée mécaniquement, ce qui garantit une sécurité optimale du balcon.

Voici son fonctionnement en vidéo :

 

Il faut prévoir en moyenne environ 10 000€ pour l’installation de cette fenêtre-balcon.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.