On l’avait annoncé en début d’année, c’est maintenant officiel, Google TV arrive en France par l’intermédiaire de Sony via un lecteur multimédia connecté à Internet, le NSZ-GS7.

 

Découvrez SmartHome Europe !

sony nsz gs7 google tv

 

Lancée en 2010 aux Etats-Unis avec un succès plus que mitigé, Google TV qui, rappelons-le, fonctionne sous Android donne accès sur sa télévision à des contenus Web, à des applications ainsi qu’à de la vidéo, en facilitant la navigation parmi toutes les offres.

Le boîtier Sony NSZ-GS7 se relie à n’importe quel téléviseur HD via une prise HDMI. La connexion Internet se fait en WiFi ou via le port Ethernet.

 

sony nsz gs7 google tv schema

 

Il se pilote avec la télécommande Sony à double face qui comprend un clavier physique.

 

sony nsz gs7 google tv telecommande

Concernant la VOD, Sony dispose de ses propres offres de contenu disponibles sur son réseau Sony Entertainment Network, qui comprend des vidéos à la demande, de la musique et des jeux. Cependant, le contenu des chaînes TV françaises ne peut être diffusé, puisque TF1, France Télévisions, M6, Canal+ et les chaînes de la TNT ont signé fin 2010 une charte pour en empêcher Google.

La vidéo de présentation en français de la Google TV:

 

 

Le lecteur NSZ-GS7 est proposé à 200€, la version intégrant un lecteur Blu-ray (NSZ-GP9) étant prévue ultérieurement.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.