QuickSmart, une entreprise Américaine, propose un contrôleur d’arrosage qui communique via le réseau Ethernet. Il offre ainsi la possibilité de piloter son système d’arrosage localement ou à partir de n’importe où dans le monde.

 

Découvrez SmartHome Europe !

etherrain8 quicksmart

 

L’EtherRain dispose de 8 borniers pour y connecter des électrovannes, permettant ainsi de gérer jusqu’à 8 zones d’arrosages. Il dispose aussi d’une entrée pour le branchement d’un capteur de pluie, très pratique pour ne pas arroser lorsqu’il pleut, et ainsi économiser l’eau.

 

etherrain8 quicksmart schema

 

L’EtherRain n’intègre pas d’intelligence, il exécute uniquement les commandes envoyées par un serveur. Ainsi il doit être utilisé en harmonie avec un logiciel comme OptiRain ou HomeSeer, un service Internet comme LawnCheck ou alors une box domotique comme la Vera.

De plus, une API est disponible ce qui permet de l’utiliser avec n’importe quel système pouvant envoyer des requêtes HTTP.

Retrouvez les différents tests de notre partenaire Maison et Domotique :
EtherRain : Pour automatiser son arrosage
EtherRain et HomeSeer
EtherRain et Vera

L’EtherRain8 ainsi que ses accessoires pour l’arrosage sont disponibles sur la boutique Domadoo !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.