Aujourd’hui les fabricants en tout genre proposent du Do It Yourself pour attirer le client car évidemment le fait d’installer ou de monter quelque chose soi-même revient bien moins cher que de le faire installer par un professionnel.

La société Belge Brainbox est déjà connu pour proposer différents systèmes destinés directement au particulier dans les domaines de l’électricité, du chauffage, des sanitaires… Mais dorénavant il faudra compter sur eux dans le domaine de la ventilation.


 

Brainbox nous propose maintenant une ventilation double flux entièrement destiné au particulier pour une installation facile et sans faire appel à un professionnel. Dans le cas de la ventilation, l’installation représente en moyenne près de 50% du budget global consacré à la mise en place d’un tel système. Donc on comprend facilement que l’intérêt du produit proposé par Brainbox est énorme et nous permettrait donc de pouvoir réaliser près de 50% d’économie.




On rappelle qu’une maison mal ventilée est malsaine pour l’organisme humain, contraint de respirer un air confiné et peu ou pas renouvelé en hiver. Or, pour assurer un climat sain, l’air doit normalement être entièrement renouvelé au moins une fois par heure dans toute la maison. Sinon, ses habitants risquent de se voir confrontés à des réactions allergiques, sans parler de la prolifération des acariens et des moisissures diverses.


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse