Nous avons pu les voir en exclusivité lors du CES en début d’année, les télécommandes porte-clés et le Multisensor du fabricant de produits Z-Wave Aeon Labs sont désormais disponibles.

 

Découvrez SmartHome Europe !

aeon labs keyfob panic button multisensor

 

Une télécommande porte-clé pour activer ou désactiver l’alarme, voila ce qui manquait jusqu’à présent à la gamme Z-Wave. Aeon Labs vient donc de combler ce vide en proposant 2 modèles, l’un avec 4 boutons, et l’autre avec 1 seul bouton, pouvant également faire office de bouton d’urgence/panique.

 

aeon labs keyfob panic button

 

Ces 2 télécommandes peuvent être utilisées comme contrôleur principal pour un nouveau réseau Z-Wave, mais également comme contrôleur secondaire dans un réseau existant.

Toutes les deux gèrent les appuis courts et les appuis longs, ainsi la télécommande 4 boutons pourra contrôler jusqu’à 8 scènes ou périphériques, et la télécommande 1 bouton 2 scènes ou périphériques.

Le Multisensor quand à lui est un détecteur multifonctions, à l’image du EZMotion de Express Controls, qui intègre à la fois un capteur de mouvement, de température, de luminosité et d’humidité. Sa particularité est que son support de fixation mural est une rotule qui permet de le positionner facilement dans la position souhaitée.

 

aeon labs multisensor

 

Ces périphériques étant récents, leur compatibilité est pour l’instant limitée avec les différents contrôleurs domotiques. Il faudra attendre quelques semaines pour qu’ils soient pleinement supportés, comme par exemple pour la box eedomus qui recevra une mise à jour fin Août pour les prendre en charge.

Retrouvez ces nouveaux périphériques Z-Wave sur la boutique Domadoo !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.