Le salon IFA est le plus grand évènement européen dans le domaine de l’électronique grand public. Il est d’ailleurs souvent considéré comme le CES européen. Comme tous les ans, il se tiendra à Berlin et sera ouvert du 31 Août au 5 Septembre.
Cet événement attire chaque année plus de 130 000 visiteurs provenant de plus de 110 pays différents. L’IFA, arrivant juste après la période de congés d’été, offre donc aux fabricants l’opportunité de montrer leurs nouveaux produits à venir.
D’ailleurs Samsung devrait présenter le Galaxy Note 2 et lancer la commercialisation de sa TV Super OLED Samsung 55ES9000. D’autres mastodontes du secteur comme LG, Panasonic, Philips ou Sony seront également présents.
Côté domotique, pas grand chose à se mettre sous la dent car ni la Z-Wave Alliance, ni la ZigBee Alliance participe à ce salon. Belkin devrait toutefois présenter sa gamme domotique WeMo, et Thomson sa solution domotique développée en partenariat avec Avidsen.
On note également la présence de la société Suisse Koubachi qui va profiter de l’événement pour présenter un modèle pour l’extérieur de son capteur WiFi pour plante verte.
Quelques fabricants de robots domestiques seront aussi de la partie tels que iRobot, MamiRobot ou Yujin Robot.
L’IFA est donc un événement à suivre pour connaître les nouveautés qui vont sortir d’ici la fin de l’année…