Du 9 au 11 Octobre se tiendra à Amsterdam le salon Smart Homes, véritable rendez-vous des fabricants de solutions domotique et de mesure d’énergie, et de produits connectés pour rendre la maison intelligente.

Depuis 2010, ce salon a lieu tous les ans, en étant coorganisé avec les salons Metering, Billing/CRM et Transmission & Distribution/Smart Grids. Avec une forte croissance du nombre d’exposants (+60%) et de visiteurs (+90%) en 2011, ce salon commence à devenir incontournable.

C’est d’ailleurs pourquoi nous avons choisi d’y participer afin de rencontrer les principaux acteurs dans notre domaine. Il faut avouer qu’il y aura du beau monde, avec notamment une forte présence de membres de la Z-Wave Alliance, comme Aeon Labs, Danfoss, MiCasaVerde, NorthQ, Vision et Wintop.

La ZigBee Alliance et la EnOcean Alliance auront également leurs stands respectifs. Ce sera l’occasion pour nous de découvrir la technologie EnOcean ainsi que les produits disponibles.

Home Technology, un acteur Français historique car bien connu pour avoir été un des premiers importateurs de produits X10 en France, sera sur place pour présenter sa box domotique.



Dans le domaine de la mesure d’énergie, on aura peut être la surprise de voir des nouveaux produits du côté de Current Cost ou de Plugwise car les deux sociétés seront exposants.

Cet événement s’annonce donc très passionnant, et bien sûr nous ne manquerons pas de vous faire part de nos trouvailles et des nouveautés à venir.


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse